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CryENGINE et Vulkan, ça arrive enfin !

Tout ce qu'on va dire, à part une information précise, reste du déjà connu. En effet, au mois de septembre 2016, les développeurs du CryENGINE avaient annoncé qu'ils bossaient sur deux révisions du moteur qui les rendraient compatibles avec Vulkan. Après avoir connu des déboires financiers, et fermé quelques antennes Crytek à travers le monde, le noyau dur continue de bosser avec la bénédiction des thunes du géant Amazon. Ils pensaient à ce moment qu'ils seraient prêts pour la GDC 2017 qui se déroulait au mois de février. Peine perdue, on n'a plus entendu parler du projet, et surtout de son avancement.

 

Eh bien comme tout bon développeur qui se respecte, on a eu les yeux plus gros que l'estomac ! C'est via un message sur Reddit que l'on apprend que la version 5.4, celle qui ajoute des tas de trucs, arrivera au plus tard à la fin du mois de juillet. Pour rappel, la 5.3 intégrait Vulkan, la 5.4 qui se pointe se focalise sur le multiGPU via DX12, car il est évident que ce moteur est également compatible avec cette API qui peine à percer, et qui peine à mettre en pratique les gains mirobolants présentés par Bob de la mercatique pour nous faire adopter DX12. De là à voir des jeux PC sous Vulkan, il y a un pas que nous ne franchirons pas, simplement parce que DX11 est reine et suffit amplement au bonheur des développeurs qui ne veulent pas mouiller la chemise pour bosser des heures supplémentaires sur DX12 pour un gain proche de 0 !

 

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