A chaque mois son analyse des antivirus chez AV-Comparatives, et depuis février, on a vu Panda Antivirus et Symantec revenir avec des résultats intéressants, ce qui permet à ses boites de briller de nouveau, tout en donnant du grain à moudre aux détracteurs d'AV-Comparatives qui pensent qu'ils sont arrosés pour sortir leurs chiffres. Ça en tête, ça n'empêche en rien de suivre l'évolution des choses et après les résultats d'avril, voici ceux de mai :

 

av comp antivir mai 2017

 

Pour ce quatrième test de 2017, on aura le droit à l'analyse des suites suivantes : Adaware Pro Security 12.0, Avast Free Antivirus 17.4, AVG Free Antivirus 17.4, AVIRA Antivirus Pro 15.0, Bitdefender Internet Security 2017, BullGuard Internet Security 17.0, CrowdStrike Falcon Prevent 2.28, Emsisoft Anti-Malware 2017, eScan Corporate 360 14.0, ESET Internet Security 10.0, F-Secure Safe 2017, Fortinet FortiClient 5.4, Kaspersky Internet Security 2017, McAfee Internet Security 19.1, Microsoft Security Essentials 4.10, Panda Free Antivirus 18.0, Seqrite Endpoint Security 17.0, Tencent PC Manager 12.3, Symantec Norton Security 22.9, Trend Micro Internet Security 11.1 and VIPRE Internet Security Pro 10.1. On a donc du gratuit (Avast, AVG, Panda), Microsoft pour donner le la et la même bande que le mois précédent.

 

La suite de Microsoft, Security Essential, remonte un peu avec 99,5% contre 99,3% le mois dernier, avec cinq fausses alertes contre six en avril. De quoi se sentir en sécurité sous Windows, même si un petit risque existe toujours par rapport aux solutions qui arrivent à plafonner à 100% d'un test à l'autre.

 

Ce mois-ci, ce sont Avast, AVG (qui sont la même boite en fait) et Kaspersky qui brillent, avec 100% de détection et aucun faux positif. Derrière eux, les solutions de TrendMicro et F-Secure font le même score, mais avec un mode paranoïaque qui ira de doux pour le premier a excessif pour le second. Les produits de Bitdefender, Tencent, Symantec et Panda laissent passer 0,3% des menaces et on arrive à la moyenne imposée par la solution Microsoft. Derrière, c'est un petit peu la honte et on regrettera de trouver des ESET et McAfee en aussi mauvaise posture, avec 97,7% pour le premier et 96% pour le second. Certes, 2,3% et 4% ne sont pas énormes, mais ça reste notable, surtout lorsque des solutions gratuites (d'ailleurs toutes les solutions gratuites de ce test) arrivent à faire mieux. Le dernier est encore Seqrite ce mois-ci, toujours très dépendant de l'utilisateur et même avec quelqu'un d'averti, il ne dépassera pas les 96,2% de protection. Votre solution s'en sort-elle bien pour ce mois ?

 

 Comme tous les mois, AV-Comparatives a passé différentes solutions à la moulinette de son protocole de test. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !