COMPTOIR
  
register

Beam devient Mixer pour faire évoluer le streaming de jeu vidéo sauce Microsoft

Microsoft s'intéresse à l'industrie du jeu vidéo. On le savait déjà et la version Creators de Windows 10 l'a une nouvelle fois montré, avec l'ajout du "Mode jeu", l'amélioration de l'application Xbox, le développement (mineur) du catalogue de jeux disponibles sur le Store et autres outils dédiés (capture vidéo, écran et autres).

 

Dans le même ordre d'idée, la Raymonde a compris que le monde du streaming (le fait de permettre à des spectateurs d'assister à une séance de jeu en ligne en temps réel) a matière à faire de l'argent (Twitch l'a plus que prouvé) et ne compte pas rester en retrait sur ce sujet. Ainsi, la plateforme Beam (offrant la possibilité de streamer via un logiciel sauce Microsoft) vient d'évoluer et d'être renommée en Mixer pour proposer plus que ce que les autres le permettent.

 

microsoft mixer

 

On reste toujours sur de la possibilité de partager des parties en direct, mais avec en plus la possibilité de le faire à plusieurs (les spectateurs ayant le doit à un écran partagé, jusqu'à quatre joueurs) sur certains titres. De plus, les interactions avec les spectateurs sont plus poussées que dans l'offre concurrente. Ces derniers peuvent donner leur avis et même influer sur la partie au besoin grâce à des outils dédiés. Est-ce que cela permettra à l'outil de se faire un nom au milieu des nombreuses offres actuelles (Twitch, Google, NVIDIA, Radeon... tout le monde s'y met) ? On le verra bien assez tôt, mais la communauté Xbox risque déjà d'offrir un vivier de joueurs intéressant pour que l'outil ne démarre pas de zéro. Pour les curieux, une vidéo de présentation vous permettra de voir en œuvre ce que la plateforme a en plus que les autres.

 

 

Un poil avant ?

AMD et NVIDIA ont déjà programmé leurs discours d'ouverture du Computex

Un peu plus tard ...

Plus de 12 coeurs pour Skylake-X ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !