Depuis février, on a vu Panda Antivirus et Symantec revenir dans l'analyse d'AV-Comparatives, avec des résultats tout à fait corrects, qui ont été confirmés avec l'analyse de mars. Maintenant que nous sommes en mai, le spécialiste a refait son étude et voici les résultats d'avril :

 

av comp antivir avril 2017

 

Pour ce troisième test de 2017, on aura le droit à l'analyse des suites suivantes : Adaware Pro Security 12.0, Avast Free Antivirus 17.3, AVG Free Antivirus 17.3, AVIRA Antivirus Pro 15.0, Bitdefender Internet Security 2017, BullGuard Internet Security 17.0, CrowdStrike Falcon Prevent 2.28, Emsisoft Anti-Malware 2017, eScan Corporate 360 14.0, ESET Internet Security 10.0, F-Secure Safe 2017, Fortinet FortiClient 5.4, Kaspersky Internet Security 2017, McAfee Internet Security 19.1, Microsoft Security Essentials 4.10, Panda Free Antivirus 18.0, Seqrite Endpoint Security 17.0, Tencent PC Manager 12.3, Symantec Norton Security 22.9, Trend Micro Internet Security 11.1 et VIPRE Internet Security Pro 9.3. On a donc du gratuit (Avast, AVG, Panda), Microsoft pour donner le la et la même bande que le mois précédent.

 

La suite de Microsoft, Security Essential, fait un poil moins bien que le mois précédent, mais avec 99,3% de protection et 6 fausses alertes, les équipes de la Raymonde prouvent qu'elles ont de quoi répondre aux ténors du genre. Ceux qui en passent par la solution proposée par la firme pour son Windows seront donc rassurés dans leur choix.

 

Malgré ce bon résultat, la suite Microsoft se retrouve sous la moyenne avec un podium plus que chargé. On trouve à 100% de réussite et sans aucune fausse alerte les logiciels de Adaware, Kaspersky et Panda, suivis par ceux de Bitdefender et Fortinet qui on fait une fausse alerte, puis Symantec qui en sort 6 (mais Norton brille, ce qui mettra à mal la légende disant qu'il est devenu le plus mauvais, car le plus attaqué) et Trend Micro pousse à 8 fausses alertes. Derrière, on a les solutions de VIPRE et Tencent à un très honorable 99,8%, AVIRA, Avast et AVG à un tout aussi correct 99,6% et on arrive à Microsoft. Pour les suivants c'est un peu la honte, affichant de moins bonnes performances que des solutions gratuites, à part F-Secure qui peut assurer les 100% si l'utilisateur sait ce qu'il fait (tout en le spammant de fausses alertes) et la suite d'Emsisoft grimpe à 99,6% dans le même cadre. Pour les autres, c'est la ramasse et c'est dommage pour ESET et F-Secure qui nous ont habitués à bien mieux que ça. Lanterne rouge du classement, Seqrite qui peine toujours à dépasser les 90% de protection, culminant à 94,6% dans le meilleur des cas. Votre poulain a-t-il eu une bonne place sur le podium ?

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !