COMPTOIR
  
register

Android serait le nouvel OS majoritaire devant Windows

Avec l'arrivée des téléphones intelligents, ces petits assistants qui ne servent globalement à téléphoner que pour 10% de leur batterie, on a eu le droit à de nouveaux systèmes d'exploitation. Avec le temps, leur nombre s'est réduit et aujourd'hui, on ne compte plus que trois standards avec Android, iOS et Windows 10 Mobile.

 

Le marché PC étant la traine depuis quelques années et celui du smartphone (et des tablettes) étant au beau fixe depuis sa création, ce qui devait arriver est arrivé. À l'échelle mondiale (et d'après StatCounter), il y a maintenant plus d'appareils moulinant sous Android que sous Windows dans le monde, graphique à l'appui :

 

statcounter os mars 2012 2017

 

Les smartphones ont réussi l'impensable, faire passer un OS sur base de noyau Linux devant la grosse machine Windows de Microsoft. Après, ces systèmes d'exploitation s'attaquant à deux types de machines différentes, ils pourront continuer à coexister, mais la chose explique la nouvelle tendance prise par Microsoft dans l'application de grosses mises à jour avec une interface pensée pour rappeler celle des smartphones. Se mettre au niveau du public ciblé pour qu'il n'aille pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Google envisagera-t-il un OS desktop à l'avenir (plus costaud que Chrome OS) ? Wait & See.

Un poil avant ?

Les RX 580, 570 et 550 sous 3DMark FireStrike ?

Un peu plus tard ...

Un test pour le R5 1600 ?

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !