Cela faisait un petit moment que l'on n'était pas allé regarder du côté de l'analyse des antivirus par AV-Comparatives, mais cette dernière venant de dévoiler ses résultats de février 2017, c'est l'occasion de voir qui brille en ce début d'année. Gros chamboulement dans les références testées, Symantec accepte finalement de jouer le jeu et quelques références apparaissent alors que d'autres se font oublier.

 

av comp antivir fev 2017

 

Pour ce premier test de 2017, on aura le droit à l'analyse des suites suivantes : Adaware Pro Security 12.0, Avast Free Antivirus 17.1, AVG Free Antivirus 17.1, AVIRA Antivirus Pro 15.0, Bitdefender Internet Security 2017, BullGuard Internet Security 17.0, CrowdStrike Falcon Prevent 2.28, Emsisoft Anti-Malware 2017, eScan Corporate 360 14.0, ESET Internet Security 10.0, F-Secure Safe 2017, Fortinet FortiClient 5.4, Kaspersky Internet Security 2017, McAfee Internet Security 19.0, Microsoft Security Essentials 4.10, Panda Free Antivirus 18.0, Seqrite Endpoint Security 17.0, Tencent PC Manager 12.1, Symantec Norton Security 22.9, Trend Micro Internet Security 11.0 et VIPRE Internet Security Pro. On a donc du gratuit (Avast, AVG, Panda), Microsoft pour donner le la et le grand retour de Norton avec sa suite Security.

 

Microsoft Security Essential, fraichement passé en version 4.10, continu de mettre la pression sur ce marché avec 96,6% de protection, ce qui n'est pas parfait tout en restant honorable. Adaware est cependant le seul à faire moins bien, Seqrite et Emsisoft arrivant à faire mieux avec l'aide de l'utilisateur, le second tapant même les 100% à cette occasion.

 

Le podium est large en ce début d'année et sur les sept qui se le partagent (Avast et Emsisoft n'ont pas 100% sans aide de l'utilisateur) il y en a un qui sort du lot. Panda Free Antivirus 18.0 est gratuit, léger, uniquement compatible Windows, mais il offre 100% de protection ce mois et fait donc une entrée remarqué dans le classement de l'analyste. Symantec risque de ne pas apprécier de se retrouver au milieu du classement et il sera intéressant de voir le test d'impact sur la machine maintenant que de nouvelles références ont débarqué. Avec 21 produits en test, l'analyse n'en sera que plus intéressante en espérant que AV-Comparatives garde son sérieux.

 

 Quelles étaient les meilleures protections antivirus en février 2017 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !