En décembre, on voyait arriver la version 16.12.2 bêta des nouveaux pilotes Radeon Crimson ReLive d'AMD. Un nouveau pack contenant bien plus que les Radeon Crimson, en offrant de nouveaux outils avec la possibilité d'enregistrer et streamer ses parties (ReLive), un moniteur de ressource qui tempère les FPS pour éviter la surconsommation (Chill) et un outil de bench intégré (OCAT).

 

Ils s'offrent aujourd'hui la certification WHQL (acronyme de Windows Hardware Quality Labs) en apportant quelques petits correctifs en plus de ceux déjà affichés dans la note de version des RCRLE 16.12.2 Bêta :

 

  • L'overlay et la barre d'outils de Radeon ReLive n'enregistraient pas ou ne se lançaient pas lorsque League of Legends était lancé en mode Administrateur avec affichage fenêtré plein écran sans bordures.
  • Des latences pouvaient survenir avec certains adaptateurs WiFi.

 

Pas du gros correctif, mais c'est toujours ça de gagné, surtout pour les joueurs qui passent par du WiFi et ne comprenaient certainement pas pourquoi le pilote graphique venait ralentir leur connexion. La liste des défauts à corriger est toujours longue (le curseur de la souris pouvant toujours partir en barigoule sur les machines équipées de Radeon RX 480) et touche pas mal de jeux actuels (Battlefield 1, Counter-Strike : Global Offensive, FIFA17, World of Warcraft, Titanfall 2), mais les rouges ont le mérite de tenir le rythme promis côté mise à jour de leur suite logicielle.

 

amd crimson nouveaupilote

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !