Les Insiders adeptes de la boucle de mise à jour rapide (bêta) de Windows 10 ont pu tout récemment récupérer la version 14959 du dernier système d'exploitation de Microsoft. Plus qu'un bête correctif, cette dernière commence à poser les bases de la nouvelle Universal Update Platform (UUP) de la Raymonde, dont on parlera dans le détail dans un prochain billet.

 

Sur cette nouvelle version pour PC (la version Mobile étant cette fois arrivé en même temps), Microsoft a écouté les testeurs qui virtualisent sous Windows 10 et a amélioré la mise à l'échelle de l'affichage, l'utilisation en mode fenêtré permettant d'utiliser des définitions pour le moins exotiques. Du côté des correctifs, la mise à jour de Mail et Calendar devrait maintenant bien se passer pour tous, le plantage machine suivant le retrait d'une carte SD ne devrait plus arriver, les comptes connectés à un domaine ne devraient plus perdre ce domaine sans raison, l'ajustement automatique de la luminosité ne devrait plus se couper tout seul et ceux qui utilisent le double affichage d'applications en mode tablette devraient pouvoir de nouveau lancer deux applications à la suite et les voir se partager l'écran automatiquement. Les plus curieux pourront comme d'habitude trouver plus d'informations sur la note de version 14959 de l'OS.

 

Vu qu'on est dans la boucle de mise à jour rapide (bêta), il subsiste toujours quelques problèmes (en plus de nouveaux à découvrir) et il n'est toujours pas conseillé de passer par la case mise à jour avec un antivirus tiers installé sur la machine. Il semble aussi qu'Internet Explorer soit instable (plantage après quelques secondes de fonctionnement), mais Microsoft est déjà au courant et cherche à corriger la chose. En même temps, où est l'intérêt d'utiliser Internet Explorer sous Windows 10 ?

 

Du scalling de compétition ma bonne dame ! [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !