Et hop, une de plus pour les Insiders de Windows 10 qui ont vu débarquer la version 14955 (alpha) de l'OS dans la boucle de mise à jour rapide qui leur est réservée. Elle débarque très vite après la 14951, ce qui semble logique puisque cette dernière posait problème au niveau de l'authentification du compte Microsoft, empêchant les échanges entre la Raymonde et ses employés bénévoles Insiders.

 

À part quelques bricoles sous Outlook Mail et le Calendrier, il n'y a pas de gros changement sur cette version. Il sera possible d'ouvrir un message dans une nouvelle fenêtre (amazing !) et vous pourrez citer quelqu'un dans le corps d'un courriel comme vous le feriez sur les réseaux sociaux grâce à un @. Exemple :

 

Hey @jfcope c'est 0,15€ le pain au chocolat, mais 1,10€ la chocolatine chez toi ?

 

On a surtout le droit à une longue liste de correctifs que vous pourrez trouver dans le détail sur la note de version 14955. La détection des périphériques audio en USB 2.0 s'améliore (avec le vrai nom des appareils qui s'affiche), la précision des touchpads aussi et Edge arrête de planter lorsqu'on lui demande de partager quelque chose avec une autre application. Par contre, il reste quelques bogues à traiter et il faudra toujours désinstaller certains antivirus tiers (liste non fournie) avant de migrer au risque de se manger un retour en arrière après la longue et fastidieuse manipulation dont Microsoft a le secret.

 

Quelle merveilleuse application ! [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !