Depuis Windows 8, les mises à jour de Flash passent par Windows Update. Un moyen simple et efficace de s'assurer que l'utilisateur a bien la dernière version mise à jour et d'éviter l'exploitation de failles présentes dans les précédentes. Manque de bol pour Windows 7, la mise à jour de Flash se faisait au bon vouloir de l'utilisateur et ce dernier n'y prêtait pas toujours attention, laissant alors de belles portes ouvertes pour ceux qui voulaient jouer avec leur machine, surtout en cas d'utilisation conjointe avec Internet Explorer 11.

 

Pour protéger l'utilisateur sous Windows 7, Microsoft vient de décider de bloquer tout contenu Flash sous Internet Explorer 11 lorsque la version de Flash présente sur la machine n'est pas la dernière (ou tout du moins assez récente). Ainsi, à partir du 11 octobre, il faudra au minimum Flash 21.0.0.198 ou Flash 18.0.0.241 (à support étendu) pour naviguer en sécurité. Les versions évolueront en fonction des mises à jour faites par Adobe et il est possible de s'informer sur la chose (ainsi que sur les versions de JAVA, autre passoire notoire) sur une page dédiée du Technet de Microsoft. Le blog de Windows présente d'ailleurs aussi des solutions pour permettre aux administrateurs de gérer la chose (autoriser ou pas les anciennes versions, limiter la chose aux utilisateurs...) via quelques réglages du registre système et des droits utilisateurs dont vous trouverez le détail ici.

 

Peut-être êtes-vous encore sous Windows 7, sans vous soucier d'Internet Explorer 11 et que tenir Flash à jour est votre principale occupation. Vous serez donc peu intéressé par cette information. Et pourtant, il y a  un point majeur à retenir dans cette mise à jour faite par Microsoft. C'est que la Raymonde avait dit concentrer tout son travail sur la sécurité de son dernier système d'exploitation (Windows 10), ainsi que sur son nouveau navigateur (Edge), laissant les autres en retrait puisqu'il est possible de migrer facilement. Ca n'est au final pas le cas et les (encore nombreux) utilisateurs de Windows 7 vont en profiter. Qui s'en plaindrait ?

 

La Team BX roule sous Windows 10 ! [cliquer pour agrandir]

La Team BX s'en tape, elle est déjà sous Windows 10 !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !