Pour faire suite à l'arrivée des premiers visiocasques de réalité virtuelle, NVIDIA a fait évoluer ses outils GameWorks en VRWorks. Parmi ces derniers, on trouve VRWorks Audio, qui pousse la spatialisation du son à un tout nouveau niveau, assurant ainsi encore plus d'immersion pour le joueur.

 

AMD ne peut pas se permettre d'être en reste sur le sujet et c'est pourquoi la firme vient d'annoncer que son outil TrueAudio prend du galon et devient TrueAudio Next. Le procédé est exactement le même que chez le concurrent (calcul de la façon dont réagi le son au contact des éléments présents), avec mise en avant des puces Polaris 10 (surtout la RX 480 en fait) dont quatre CU pourraient logiciellement être réservées à cet usage. Le but est de ne pas surcharger le processeur et permettre d'avoir une parfaite synchronisation audio et vidéo, sans bouffer trop de ressources sur la machine. Sur le papier, c'est tout à fait bien pensé et il restera maintenant à voir ce que cela donnera en situation réelle et comment la puce Polaris 10 de la RX 480 arrivera à s'en sortir en jeu en réalité virtuelle avec audio et vidéo à gérer. (source : TechPowerUp)

 

amd rx 480 trueaudio next

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