Comme tous les mois, AV-Comparatives passe les différents antivirus qui acceptent de se prêter au jeu à la moulinette (ce qui explique pourquoi on ne trouve pas Norton, Symantec refusant d'y participer). Les résultats de juillet annoncent la couleur, les concepteurs de malwares sont partis en vacances.

 

av comp antivirus test juillet 2016

 

On va commencer par signaler que la protection Microsoft s'offre un 97,5% qui lui permettent de s'approcher du milieu du classement. De quoi faire rougir les concepteurs des solutions qui se trouvent à sa suite. On y trouve d'ailleurs de grands noms comme McAfee, BullGuard, Sophos ou encore Emsisoft, même si ce dernier fera un sans-faute dans les mains d'un utilisateur averti.

 

Pour en revenir à l'analyse de ce mois, on a sur le podium AVG, récemment racheté par Avast, suivi de AVIRA, puis des solutions de Lavasoft. Tous à 100%, comme F-Secure et Trend Micro qui souffrent tout de même d'une petite paranoïa les amenant à détecter des faux positifs. Avast s'offre un 99,7%, tout comme Bitdefender, ESET, Kaspersky et ThreatTrack Vipre. Enfin, Tencent ferme la marche avec 98,9% avant que l'on arrive au niveau de la solution de Microsoft. Pour ceux qui se posent la question, voici la dénomination exacte de toutes les solutions présentées (avec leur version) : Avast Free Antivirus 12.2, AVG Internet Security 2016, AVIRA Antivirus Pro 15.0, Bitdefender Internet Security 2016, BullGuard Internet Security 16.0, Emsisoft Anti-Malware 11.9, eScan Internet Security 14.0, ESET Smart Security 9.0, F-Secure Safe 2016, Fortinet FortiClient 5.4, Kaspersky Internet Security 2016, Lavasoft Ad-Aware Pro Security 11.12, McAfee Internet Security 18.0, Microsoft Security Essentials 4.9, Quick Heal Total Security 17.0, Sophos Endpoint Security and Control 10.6, Tencent PC Manager 11.6, ThreatTrack VIPRE Internet Security Pro 9.3 et Trend Micro Internet Security 10.0

 

On ne trouve que Microsoft Security Essential et Avast en logiciels gratuits, tous les autres étant payants. Avec Avast à 99,7% et Microsoft Security Essential à 97,7%, c'est quand même bien la honte pour ceux qui passent derrière. Les solutions de Bitdefender, ESET et Kaspersky au même niveau de protection qu'un antivirus gratuit (et un peu bruyant on vous l'accorde) ? C'est chose possible et cela prouve le sérieux mis par les équipes d'Avast dans le développement de leur logiciel. Après, il ne faut pas oublier que les solutions payantes vont plus loin que la simple protection contre les menaces et ajoutent tout un tas de fonctionnalités que les produits gratuits n'ont pas. D'un autre côté, l'utilisateur averti se contentant d'une protection de base se verra conforté dans son choix économique.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !