L'Anniversary Edition de Windows 10 est passée, mais comme Microsoft l'avait prévu, le programme Insiders continue tout en changeant un petit peu. Pour ceux qui ont fait la mise à jour et ont voulu réactiver la chose après avoir configuré le système d'exploitation à leur convenance, Windows a pu leur demander de vérifier leur compte Microsoft avant de pouvoir continuer à utiliser le programme Insiders, leur affichant ce message :

 

Accepte ! Accepte ! [cliquer pour agrandir]

 

Pas le choix, si vous voulez être un Insider, il faut accepter que Microsoft sache tout à votre sujet. Pourquoi s'en priver après tout ? Une fois cette étape passée, vous pourrez retrouver les boucles Rapide ou Lente de mise à jour pour les Insiders et Windows Update devrait vous signaler que deux nouveaux paquets sont disponibles.

 

Quoi de neuf au programme ? Pas grand-chose. L'accent est mis sur la mise en avant des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation et c'est l'explorateur de fichier qui en profite aujourd'hui. Pas une révolution, juste un petit message qui vous permettra d'aller lire la note de version et découvrir ce qui a changé. Un nouveau moyen de communiquer directement avec l'utilisateur sans qu'il ait à passer par le Centre de notification. Ca pose d'ailleurs la question de l'intérêt de cet outil qui n'en a pas pour tous les utilisateurs. A part ça, rien ne bouge et il reste deux bogues à corriger. Adobe Acrobat Reader plante au lancement et le débogage du noyau 1394 a été retiré pour l'instant, mais reviendra dans un prochain kit. Pour faire la mise à jour, vous connaissez la marche à suite et la note de version se trouve ici.

 

windows10 build 14901

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !