Si nombre de logiciels se chargent de couper le sifflet à certaines fonctionnalités de Windows 10, ou au programme permettant de faire la mise à jour vers ce dernier, aucun n'avait été pensé pour aider l'utilisateur à faire son choix. Il y en a maintenant un avec Win10 Wizard, proposé par Digital Care (qui fait aussi du soft visant à donner 3000% de performances en plus à votre PC) qui s'octroie au passage le droit de récolter des données sur les utilisateurs qui s'offriront leurs services (Merci à S.M. Eisenstein qui aime farfouiller dans les exécutables).

 

win10 wizard win7

Sous Windows 7 ou 8.1, vous aurez simplement le droit à un scan qui vous dira ce qui pourrait vous manquer sous Windows 10

 

Installé sous Windows 7, 8 ou 8.1, il permettra de savoir si votre machine est compatible, si tous les pilotes seront disponibles, si vos programmes  seront toujours présents après la migration, mais le programme ne fera pas la migration pour vous, vous dirigeant simplement vers la page de chez Microsoft comprenant les instructions de migration (téléchargement de l'ISO ou Get Windows 10).

 

Sous Windows 10, le logiciel change d'aspect pour vous permettre (comme nombre d'autres) de configurer différentes options. La télémétrie, le pistage, la géolocalisation et l'analyse sont bien évidemment de la partie, tout comme les thèmes, certains services et différents points ayant trait à la sécurité. En bref, ça fait tout comme les autres, sauf que ça permet aussi aux utilisateurs actuellement sous une version de Windows éligible à la migration de bien se renseigner avant de sauter le pas. (source : ghacks)

 

win10 wizard

Plus de choix sous Windows 10, chacune des six catégories comprenant un tas de cases à cocher !

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !