COMPTOIR
  
register

Après "Get W10", bientôt "Get IE11" sous Windows 7 et Serveur 2008 R2

Vous l'aurez très certainement remarqué, Microsoft en a marre que ses utilisateurs s'éternisent sur les anciennes versions de ses produits. Après tout, si tout le monde se jette sur le dernier iPhone, aime avoir sa distribution GNU/Linux à jour ou la dernière version de son logiciel préféré, pourquoi ça ne serait pas la même chose avec les produits de la Raymonde ?

 

Dans cette idée, et pour faire suite à la fin du support des anciennes versions du navigateur Internet Explorer (8, 9, 10), il semblerait que Microsoft ait prévu une mise à jour (KB3123303) pour Windows 7 et Windows Serveur 2008 R2 pour pousser les utilisateurs à passer à la dernière version. Rien n'est dit sur le mode de diffusion du message, mais il y a de fortes chances qu'un petit démon type "Get Windows 10" fasse son apparition pour inciter les utilisateurs à passer à Internet Explorer 11. Si l'action n'était pas défendable pour le passage à Windows 10 (puisque c'est une offre "gratuite au choix de l'utilisateur", ce dernier ne désirant peut-être pas avoir un OS OEM à la place de celui qu'il avait), pour la mise à jour du navigateur ça l'est bien plus. Soucis de performance, de sécurité et aussi de remettre en avant cet outil qui est plus que souvent délaissé pour lui préférer un Firefox, Chrome, Opéra ou Safari.

 

Pour les professionnels qui auraient besoin de rester sous une version antérieure du navigateur (pour cause de compatibilité logicielle ou ne pas déranger le secrétaire et l'intendante dans leurs habitudes), la page dédiée à la mise à jour KB3123303 explique aussi comment modifier le registre pour désactiver la proposition de mise à jour vers Internet Explorer 11. Ca fera ça en moins à faire pour l'équipe IT ! (source : WinSuperSite)

 

internet explorer 9

Un poil avant ?

MSi vous aide à protéger votre puce Skylake avec un nouveau CPU Guard

Un peu plus tard ...

LG prépare un portable en 15.6" qui pèse moins d'1kg

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !