Mise à jour du 30 septembre 2015 à 10:20 : Comme le signalent nos confrères de chez Tous les Drivers, les pilotes destinés à Windows sont aussi touchés dans leurs branches R340 et R352. Il faut en passer par les R355 (355.98 WHQL) pour voir le problème corrigé. Ca y va fort côté hotfix en ce moment chez le caméléon.


 

Si vous êtes sous Ubuntu 12.04 LTS, 14.04 LTS ou 15.04 et que vous utilisez les pilotes propriétaires NVIDIA (jockey et nvidia-304 à 346), ce qui doit faire relativement peu de monde, sachez que ces derniers gèrent mal certains ioctl (Input/Output Control) ce qui pourrait permettre à une personne mal intentionnée d'obtenir des droits administrateur (root) sur votre machine.

 

Bien heureusement, la faille a rapidement été comblée et une simple mise à jour des pilotes règlera le problème (si ça ne s'est pas déjà automatiquement fait). Pour mettre à jour deux solutions, la première en mode graphique est de passer par le "Gestionnaire de mise à jour" que vous trouverez dans les menus d'applications d'Unity et Gnome ou dans les paramètres machines sous KDE et similaires. Pour ceux qui préfèrent taper des lignes dans un terminal, rien de bien compliqué et il suffira de deux commandes pour vous sortir de la panade : 

 

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get dist-upgrade

 

ubuntu way to play nvidia

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !