Mise à jour du 22/09 à 10:30 : Il semblerait que le service soit de nouveau disponible, une erreur réseau ayant été identifiée hier après-midi et réparée ce matin.


 

S'il y a un outil de messagerie qui sort du lot, c'est bien Skype tant son utilisation est répandue. Que ça soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, ce sont plusieurs millions d'utilisateurs connectés chaque jour et un tas d'appels passés, en audio comme en visioconférence. Malheureusement pour les usagers du service, depuis ce lundi matin le logiciel plante joyeusement (dans ses versions mobile et desktop), montrant tous les abonnés hors-ligne, ce qui empêche de passer des appels, et interdisant à ceux qui ne sont pas connectés de rejoindre le service.

 

De quoi se sentir coupé du monde, sans vraiment avoir d'informations au sujet de l'erreur. Sur le blog Heartbeat de Skype, Leonas Sendrauskas, qui est en charge du support de l'application, a signalé que leurs équipes travaillaient à corriger la chose. Mais plus tard ce message a été mis à jour pour annoncer que différentes erreurs étaient la raison du dysfonctionnement et il semblerait donc que le service ne sera pas de retour tout de suite. Leur support sur Twitter n'en ajoute pas plus et pour l'instant, ceux qui sont connectés devraient en profiter et le rester (même s'ils voient leurs contacts hors ligne) et ceux qui sont coupés du monde n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience ou opter pour la version Web de Skype (en bêta) qui ne souffre pas du problème. Avant la fusion MSN/Skype on avait au moins la possibilité de passer de l'un à l'autre lorsqu'un des deux plantait, aujourd'hui c'est plus compliqué, à moins que cela en décide certains à opter pour d'autres outils ?

 

skype logo

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !