Ceux qui sont de gros consommateurs d'onglets ou qui ont la flemme de faire du ménage pour en fermer quelques uns sont bien placés pour savoir que Chrome consomme beaucoup de mémoire. Avec l'arrivée de Chrome 45, l'américain a revu les choses en profondeur et annonce son navigateur comme beaucoup plus économe. Pour cela, plusieurs points ont été améliorés.

 

Le premier intervient lorsque vous restaurez une session : il commence par restaurer les derniers utilisés, et surveille votre niveau de mémoire au fur et à mesure de la restauration. S'il juge les ressources trop justes, il ne restaurera pas les autres onglets et ça sera à l'utilisateur de cliquer dessus pour les charger. Autre mesure intéressante qui permet d'abaisser entre 10 et 25% la mémoire utilisée, le navigateur scrute en détails vos pages au repos et va purger les anciennes données ou données non utilisées.

 

Enfin, autre ennemi bien connu qui suce des ressources : Flash. Chrome va mettre en pause les animations qu'il considère comme secondaires, permettant ainsi d'allonger la batterie d'environ 15% selon leurs tests. Cette fonction n'est pas encore activée mais sera déployée progressivement. Voilà pour les nouveautés qui ne devraient pas déplaire aux utilisateurs, la meilleure gestion de la consommation de la mémoire lorsqu'une page est au repos est illustrée dans la vidéo ci-dessous ! Et vous, avez-vous une grosse différence lors de votre passage à Chrome 45 ?

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !