COMPTOIR
  
register

Microsoft va corriger l'erreur 0xC1900101-0x30018 empêchant d'installer Windows 10

Si le passage à Windows 10 a eu le droit à de gros préparatifs pour que tout le monde puisse en profiter, une migration d'une telle ampleur ne pouvait éviter certains couacs. Aujourd'hui, des utilisateurs désireux de passer de Windows 7 ou 8.1 à Windows 10 s'en voient toujours incapables sans vraiment savoir pourquoi.

 

Parmi les divers plantages empêchant d'installer le dernier OS de Microsoft, il y a l'erreur 0xC1900101 - 0c30018. Une erreur qui survient durant l'installation après le premier redémarrage de la machine et qui fait repasser le système à OS d'origine. De ce qu'on peut en voir sur les forums de la Raymonde, la firme aurait reconnu le problème et travaillerait à le corriger. D'après eux cela viendrait d'un souci de pilote ou d'antivirus, mais vu qu'ils demandent aussi de passer en réseau filaire plutôt que WiFi, de vérifier qu'il n'y ait pas de fichiers systèmes corrompus, d'analyser les logs et de danser à cloche-pied durant la pleine lune enroulé dans du jambon, c'est certainement qu'ils n'ont pas encore réellement trouvé ce qui coince.

 

Bonne nouvelle cependant, ils cherchent et cette erreur pourra alors être oubliée. En attendant, on ne peut que vous conseiller d'opter pour une installation propre de votre machine via une image disque (ISO) officielle fournie par Microsoft. C'est une méthode bien plus rodée que l'installation web, qui a fait ses preuves et qui ne souffre pas du cortège d'erreurs "inexplicables" que l'on a pu voir apparaître depuis le 29 juillet. Reconnaissons tout de même à Microsoft que son lancement d'OS ne s'en sort pas si mal, outre la polémique sur les données collectées.

 

windows10 logo

 

Un poil avant ?

Phononic veut révolutionner le monde des ventirads avec son HEX 1.0

Un peu plus tard ...

Phanteks relooke son Enthoo EVOLV ITX

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !