COMPTOIR
  
register

La fin du Tuesday Patch avec Windows 10

Le modèle instauré avec le Tuesday Patch en 2003 va arriver à sa fin avec l'arrivée de Windows 10, comme l'a expliqué Terry Myerson chef de la division Windows de Microsoft. La distribution des mises à jour va évoluer et Microsoft vise une approche complètement différente : les mises à jour s'installeront en tâche de fond lorsque le PC sera non utilisé et l'utilisateur choisira s'il veut les recevoir immédiatement après leur sortie ou plutôt un peu après pour être sur qu'elles soient bien stables.

 

Changement de stratégie donc, à voir comment les mises à jour s'installeront et si elles demandent un redémarrage ou ce genre de chose ! On notera également que Tery Myerson en a profité pour égratigner Google en arguant qu'il laisse ses utilisateurs exposés à de gros problèmes de sécurité, et qu'il se contente de publier un gros morceau de code sans s'assurer de la mise à jour des terminaux de ses utilisateurs.

 

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les Nexus du fabricant ont pour principal attrait de recevoir immédiatement les mises à jour Google, les autres étant sous la responsabilité du constructeur. La question de la sécurité est un peu tendue entre Microsoft et Google, la firme de Mountain View appréciera !

 

microsoft

Un poil avant ?

Test • Asustor AS7004T

Un peu plus tard ...

La Surface 3, petite soeur de la Pro, se fait tester

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !