COMPTOIR
  
register

Quid de l'évolution des performances graphiques de Windows 10 ?

Le site chinois Win10 IThome est un habitué des leaks et informations au sujet de Windows 10. A la suite de la WinSEC qui se déroulait à Shenzhen, dans leur pays, ils ont pu sortir du registre des leaks pour avoir de vraies informations au sujet du nouvel OS de Microsoft.

 

Outre les icônes et le flat design dont on entendant tant et plus parler, Windows 10 apporte son lot d'améliorations et innovations du côté des performances graphiques, comme WDDM 2.0 (Windows Display Driver Model) et DirectX 12. On a pu voir passer pas mal de rumeurs au sujet de cette nouvelle API permettant de faire bosser des GPU différents ensemble, peu importe leur marque et leur architecture. Voici ce que la Raymonde en a officiellement dit durant la conférence, tout en profitant de l'occasion pour montrer l'évolution de ses OS depuis Windows 7 dit "le bien aimé".

 

Evolution graphique Windows 7 à Windows 10  

 

On confirme donc la compatibilité hardware avec le format H.264, la prise en charge des résolutions jusqu'en UHD (le mec du marketing a kiffé écrire 4K), mais le gros de leur présentation concernait DirectX 12 et la technologie Miracast. A quoi bon avoir un OS crossplatform sans interconnexions ? C'est là que Miracast entre en scène. On manque toujours de détails sur l'ensemble, mais Windows 10 étant prévu pour sortir dans 3 à 6 mois, on va rapidement en apprendre plus.

Un poil avant ?

Des malwares qui s'attaquent aux BIOS UEFI

Un peu plus tard ...

Dans la série PC vs consoles, voici Battlefield Hardline et GTA 5

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !