COMPTOIR
  
register

Google n'activera pas le chiffrement par défaut sur Android Lollipop, les performances en cause !

Google avait été assez clair l'année dernière sur le chiffrement, indiquant que sous Android Lollipop (5.0) il serait activé par défaut épicétout. Histoire de faire les pieds aux services de renseignement (qui a dit NSA ? mais pas que!) et aussi de rattraper son retard face à son concurrent Apple qui l'a activé depuis la sortie d'iOs 8. Malheureusement, la firme de Mountain View est revenue sur ses paroles car l'activation du chiffrement n'est pas si simple que ça d'un point de vue hardware.

 

En effet, une fois le chiffrement activé tous les smartphones ne peuvent pas tenir la cadence et contrairement à Apple, Google ne maîtrise pas le parc de devices ce qui l'oblige à passer ce qui devait être obligatoire en facultatif. Il faudra donc que le hardware soit à la hauteur pour offrir ce type de services, on pense par exemple aux dernières puces UFS 2.0 ou eMMC 5.1 mais tout ça n'est pas pour tout de suite et encore moins pour tout le monde !

 

A vous de voir si la chute de performances est acceptable par rapport au besoin de sécurité que vous avez, un billet chez Anandtech a d'ailleurs montré en fin d'année dernière à quel point les débits chutaient. (Source : Ars Technica)

 

google.jpg 

Un poil avant ?

Acer ajoute à son catalogue des Chromebox en Core i3 Haswell

Un peu plus tard ...

Quels prix pour les Steam Machine qui arrivent en novembre ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !