La Raymonde possède déjà des versions ARM de Windows avec Windows Phone pour les smartphones et Windows RT pour les tablettes. Mais dans l'univers des véritables ordinateurs, pas de Windows compatible avec des puces ARM. Mais selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Microsoft travaillerait actuellement sur une version de Windows ARM pas pour les ordinateurs de bureau mais les serveurs.

 

Selon ces même sources, le développement serait déjà dans une phase avancé puisque des tests internes seraient en cours à Redmond. Il ne resterait plus qu'une décision commerciale à prendre : proposer, ou non, Windows Server en version ARM. L'idée est plutôt intelligente puisque de plus en plus de serveurs ARM voient le jour pour les besoins de stockage notamment et on les appelle des micro serveurs. D'ailleurs, à terme, ce genre de serveur devrait être davantage distribués que leurs homologues en x86.

 

Le choix de Microsoft pourrait changer sur le long terme le visage des serveurs puisque pour le moment, Intel est encore très présent. Proposer une version ARM de Windows Server signifierait le début de la fin du couple Wintel qui a maintenant derrière lui de nombreuses années de mariage. Les constructeurs commencent à proposer des serveurs ARM comme HP et l'écosystème sous Linux commence à devenir de plus en plus mature sur ces plateformes. Alors, Microsoft cédera-t-il à la tentation ?

 

microsoft.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !