Qu'on le veuille ou non, d'après les enquêtes c'est toujours Internet Explorer qui détient la palme du navigateur le plus utilisé sur PC. De quoi faire plaisir à Microsoft, sauf que c'est Internet Explorer 8 qui est le plus représenté. Le navigateur de la Raymonde ne propose pas comme ses concurrents de mise à jour automatique et l'utilisateur lambda ne se soucie pas d'avoir la dernière version tant que tout fonctionne.

 

Résultat des courses, la firme se retrouve à devoir produire des correctifs pour les versions 8, 9, 10 et 11 en même temps, chacun avec ses propres failles de sécurité. Un combat un peu lourdingue dont ils se passeraient bien. Du coup, ils ont décidé qu'après le 12 janvier 2016 (pas demain donc) le support technique et les mises à jour de sécurité ne seront plus disponibles que pour la version la plus récente d'Internet Explorer (IE) disponible pour chaque système d'exploitation, grand public ou serveur.

 

Ça donnera donc au 16 janvier 2016, IE9 pour Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2, IE10 pour Windows Server 2012 et IE11 pour Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2. Une tentative pour faire disparaitre IE8, qui ne fonctionnera que si les gens font leurs mises à jour. Ça n'est donc pas vraiment gagné, mais le rythme plus poussé de sortie des OS Microsoft devrait aussi aider à activer la chose. Peut-être que d'ici quelques années, ils laisseront vraiment le choix du navigateur à l'utilisateur et permettront de désinstaller IE, tout ça d'une manière plus simple que l'écran de sélection activé par l'update ! (Source : Blog IE Msdn)

 

Internet Explorer

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !