Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de NZXT CAM, un logiciel de monitoring dans le cloud du célèbre constructeur californien de boîtier et de système de refroidissement. A l'époque, le logiciel était disponible uniquement pour Windows, mais devait arriver sous Android et iOS en juin pour permettre d'espionner à distance son tendre PC. Idéal pour surveiller la température du CPU, du GPU ou encore l'état du disque dur, l'utilisation de la connexion Internet et bien d'autres choses encore. Bonne nouvelle : l'application CAM Mobile sous iOS est sortie il y a quelques jours.

 

Ce qui semble avoir retardé les équipes de développement, c'est l'intégration des fonctionnalités pour pouvoir piloter ses produits Kraken ou Grid+ directement depuis l'app. Mais la version actuellement disponible ne possède pas ces fonctionnalités et c'est prévu pour plus tard. La version Android devrait quant à elle arriver plus tard ce mois-ci. La version iOS ne semble pas encore au point avec quelques bugs et l'impossibilité de voir le PC ... il est possible que cela soit dû à un problème du réseau, mais certains utilisateurs sur l'App Store évoquent le même problème dans les commentaires.

 

Toujours est-il que le logiciel sous iOS permettra de réaliser un WakeOnLan de son PC à distance pour ensuite aller fouiller dans ses entrailles à travers les statistiques. Plutôt pratique. L'application peut aussi envoyer des notifications à l'utilisateur lorsqu'un évènement spécial vient de survenir (surchauffe, manque d'espace de stockage, etc.).

 

nzxt_cam.jpg  

 

 

NZXT Cam pour WindowsCAM Mobile pour iOS

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !