On savait que Samsung et Oculus VR étaient assez proches (un peu comme Florian et Thibaut) dans le domaine de la réalité virtuelle. Mais au point de trouver la totalité d'un écran de Galaxy Note 3 au sein de l'Oculus Rift DK2, quand même pas ! Pour le savoir, les démonteurs professionnels du site iFixit ont fait passer la seconde version de développement du casque de réalité virtuelle d'Oculus VR entre leurs tournevis. Ils ont alors attribué un honorable 9/10 à l'appareil et en ont extrait le fameux écran.

 

On retrouve tout : la vitre de protection, la surface tactile et bien entendu la dalle AMOLED de 5,7 pouces Full HD (1920 x 1080) du smartphone de Samsung. L'équipe de Palmer Luckey a overclocké la dalle puisque sa fréquence de rafraichissement passe de 60 à 75 Hz histoire de réduire le plus possible la persistence rétinienne et donc les sensations de nausée.

 

Cette information nous fait d'ailleurs penser au Gear VR, le futur casque de réalité virtuelle de Samsung dont Guillaume nous avait parlé. Le futur appareil sera vendu sans écran. Il faudra alors que l'utilisateur insère un smartphone pour se servir de son écran, son accéléromètre et sa puissance de calcul. Il semble donc fort probable que Samsung propose d'intégrer le futur Galaxy Note 4 dans le Gear VR. Le prochain smartphone de Samsung sera dévoilé en septembre prochain à l'IFA. Selon les dernières informations, il devrait intégrer un écran 5,7 pouces AMOLED d'une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Une dalle parfaite pour une plus grande sensation d'immersion.

 

oculus_rift_dk2_ifixit.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !