COMPTOIR
  
register

La bêta publique d'OS X Yosemite débute aujourd'hui : une révolution ?

Au mois d'avril, Florian nous prévenait qu'Apple venait de changer de mode de fonctionnement pour les bêtas d'OS X (anciennement Mac OS) en les ouvrant au grand public. Pour reprendre les termes d'Apple, c'est donc amazing et même une révolution ! Auparavant, il fallait détenir un compte développeur et donc sortir le chéquier. Apple vient d'annoncer que la bêta publique d'OS X 10.10 (Yosemite) serait disponible dans le courant de la journée.

 

Pour ceux qui sont intéressés par tester la bêta du futur système d'exploitation de la pomme, il faut se rendre sur le lien tout en bas de l'article. Il faut s'inscrire avec son compte AppleID puis attendre le mail de confirmation qui devrait alors arriver dans la journée si tout se passe bien. Petite limite : il existe un quota de bêta testeur fixé à 1 million.

 

Yosemite sera disponible en version finale à l'automne prochain. Parmi les nouveautés, on peut citer un design totalement revu et faisant la part belle au flat et au translucide, mais également un centre de notification à la iOS et surtout le lien entre l'OS mobile d'Apple et OS X. C'est par exemple la possibilité de répondre à un appel reçu sur son iPhone depuis le Mac, mais également iCloud Drive qui centralisera toutes les données de tous les appareils à un seul et même endroit de manière plus pratique.

 

osx_yosemite.jpg  

S'inscrire à la bêta d'OS X Yosemite (10.10)Les nouveautés de l'OS pommé

Un poil avant ?

Microsoft vers l'uniformisation de ses OS en un seul

Un peu plus tard ...

AMD "Core Is Back", le teasing de la prochaine architecture ?

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !