COMPTOIR
  
register

Chrome OS et Android, copains comme cochons

Lors de la Google I/O, l'entreprise américaine a passé beaucoup de temps sur Android. Mais elle a également abordé les Chromebooks et Chrome OS, le système d'exploitation qui les équipe. L'idée semble être une unification des deux univers à terme, un peu comme souhaite faire Apple avec iOS et OS X. Sur scène, on a donc pu voir deux démonstrations intéressantes qui faisaient intervenir Android sur le Google Pixel, le Chromebook haut de gamme.

 

Google a réussi à faire tourner trois applications Android sur Chrome OS : Flipboard (un lecteur de flux RSS), Vine (un réseau social basé sur la vidéo) et Evernote (le bloc note connecté). La firme de Mountain View n'a en revanche pas indiqué quelle méthode était utilisée : une installation des logiciels sur Chrome OS, un mode miroir depuis un appareil Android ou (et c'est la solution qui semble la plus adéquate) des applications installées dans le cloud sur les serveurs de Google ? Il est d'ailleurs possible de voter pour l'application Android que vous souhaitez voir débarquer sur Chrome OS. Aucune ? Mais si, Comptoir de l'Info pardi !

 

En plus de cette démonstration, Google a montré quelques fonctionnalités intéressantes. Si le Chromebook repère le smartphone de l'utilisateur qui se rapproche de la machine, la session se déverrouillera toute seule. Plus intéressant, il est possible d'afficher le centre de notifications de son smartphone directement sur son Chromebook. Bref, des petites nouveautés qui mises bout à bout homogénéisent l'expérience utilisateur entre tous les terminaux mobiles. (Source : Engadget)

 

chrome_os_android.jpg  

Un poil avant ?

Richard Stallman explique pourquoi le libre c'est bien

Un peu plus tard ...

Broadwell-K et Skylake-S confirmés pour le second trimestre 2015

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !