COMPTOIR
  
register

Google met à jour Chrome et Chrome OS

Le géant du web met à jour cette semaine ses deux bébés, le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chrome OS. Ils passent tous les deux en version 35. Dans le cas de Chrome OS, les Chromebox d'ASUS et Série 3 de Samsung n'y auront, pour l'instant, pas le droit.

 

Pour le navigateur, l'utilisateur lambda y trouvera un lot de mises à jour de sécurité ($9500 bien dépensés par Google) et s'il est sous Linux il se rendra compte que GTK2 a laissé place à leur interface nommée Aura, quelques extensions et modules viennent aussi rejoindre son catalogue. Les développeurs y trouveront de nouvelles fonctionnalités JavaScript et un meilleur contrôle global (surtout en tactile). Plus d'infos pour les curieux sur la note de mise à jour.

 

Pour Chrome OS, les machines compatibles pourront maintenant placer les applications présentes dans le lanceur dans des dossiers séparés, chose qui fera plaisir à la communauté demandant la chose depuis un moment déjà. Ils l'ont aussi écoutée au sujet du contrôle et de la gestion des fenêtres, le bouton réduire étant réapparu et le placement gauche-droite des fenêtres pouvant maintenant se faire par un clic prolongé sur le bouton agrandir. Encore une fois, voir la note de mise à jour pour les curieux. Les mises à jour se feront automatiquement si vous utilisez ces produits Google, si elles ne sont d'ailleurs pas déjà faites.

 

Google Chrome & Chrome OS

Un poil avant ?

Crucial prépare le MX100, successeur du M500, moins cher et plus rapide

Un peu plus tard ...

L'Éducation nationale au service de Microsoft

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !