C'est tout en silence que la version 28 du navigateur de Mozilla est arrivée hier. Pas de note de version pour l'instant et pour cause, ce sont surtout les quatre failles débusquées lors du Pwn2Own qui ont du être corrigées rapidement.

 

On peut féliciter leur équipe qui a su rapidement réagir dans le week-end pour virer ces failles zero-day de la nouvelle version. À part ça, on retrouve le support VP9 (codec vidéo Google qui a remplacé le VP8), déjà disponible pour ceux qui testaient la bêta, et l'API pour les gamepads, disponible en option sur Firefox depuis la version 24, qui se retrouve maintenant activée par défaut. Il ne sera même pas nécessaire de s'équiper d'un périphérique en particulier pour en profiter, si ça marche sur l'OS, ça marche sous Firefox.

 

Tout cela semble être une suite logique à la démo de l'Unreal Engine 4 sous Firefox annoncée précédemment. De plus, la fondation Mozilla est présente à la Game Developers Conference 2014, occasion de montrer les avancées faites sur ce secteur. Tout d'abord avec leur partenaire Unity Technologies, firme qui a conçu un moteur 3D s'appelant Unity (et qui n'a rien à voir avec la dernière interface d'Ubuntu). Cette version 5 vient remplacer la 4 et est basée sur asm.js (du JavaScript adapté) et WebGL, vous pourrez la découvrir dans les vidéos qui suivent seule ou sous Firefox 28. On retrouve aussi Nom Nom Games qui fait tourner Monster Madness sur navigateur, le jeu étant disponible pour la durée de la conférence à cette adresse. En bref, un tas d'outils qui pourraient permettre aux développeurs de créer des jeux directement pour le navigateur ou porter ceux développés en C++. On se demandait si Mozilla allait être suivie dans la démarche, mais ils sembleraient que la fondation ait su s'entourer.

 

 

 

Téléchargez Firefox 28

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !