COMPTOIR
  
register

Mantle pour Battlefield 4 repoussé de nouveau ? (MàJ)

MàJ 27/01 à 20h15 : Roy Taylor de chez AMD a indiqué sur son compte Twitter que le patch Mantle pour BF4 ne devrait pas subir de retard. Plus que quatre jours pour finaliser le développement sans déborder sur le mois de février.  


Décidémment, la sortie du patch intégrant Mantle à Battlefield 4 aura fait parler d'elle ces derniers temps, mais n'aura pas forcément renforcé l'image d'EA et d'AMD. En effet, au départ le support de Mantle pour le FPS de DICE devait être disponible pour le mois de décembre 2013. Mais les nombreux bugs présents dans BF4 auraient eu raison de l'équipe de développement qui s'est attelée à régler les problèmes de gameplay avant de se pencher sur l'intégration de la technologie d'AMD. Le patch avait donc été retardé pour le mois de janvier.

 

Mais voilà que la fin du mois de janvier approche à grands pas et toujours aucune trace de Mantle. La nouvelle vient de tomber : il semblerait que le patch ait à nouveau du retard et qu'il faudra plutôt l'attendre pour le mois de février. Un salarié d'EA aurait indiqué que la mise à jour était au départ attendue pour le WE du 18 janvier mais que les développeurs ont pris du retard et qu'ils travaillent d'arrache-pied pour une sortie en février, sans plus de précisions. On attend donc la confirmation d'EA et DICE.

 

Pour rappel, la nouvelle Mantle devrait permettre des gains en FPS jusqu'à 45% par rapport à la version DirectX 11 de BF4. Les joueurs ayant beaucoup d'espoir dans la nouvelle API d'AMD, BF4 a intérêt de poutrer avec Mantle, sinon le déclin déjà bien amorcé de la licence, comme l'attestent les chiffres de vente, ne sera pas contre-balancé par un soudain regain d'intérêt.

 

mantle_bf4.jpg  

Dommage que le gain ne soit pas applicable au développement des patchs !

Un poil avant ?

Un nouveau casque chez Func, le HS-260 (MàJ)

Un peu plus tard ...

GPU-Z 0.7.6 dans les chaumières avec le support de Maxwell et de la Titan Black

Les 60 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !