COMPTOIR
  
register

Winamp, pas si mort que ça !

Fin novembre, on apprenait que notre vieux pote Winamp allait chanter pour la dernière fois le 20 décembre 2013, AOL n'en ayant plus l'utilité. Quelque temps après, le site Techcrunch.com, lui aussi propriété d'America OnLine, annonçait un sursis offert par Microsoft avec un probable rachat.

 

Finalement, le 20 décembre est passé et Winamp est toujours là. D'ailleurs, si on en croit les forums qui lui sont dédiés et, une nouvelle fois, le site des techniciens amateurs de chocolat au riz soufflé (Tech... crunch... vous pigez ?), on peut encore lui espérer de beaux jours. Ce ne serait par contre pas la Raymonde qui viendrait le sauver, mais Radionomy une société Belge qui propose un service gratuit permettant de découvrir des radios en ligne et de créer, diffuser, promouvoir sa propre station, tout en récoltant des bénéfices. Si on ne voit pas trop en quoi le lecteur pourrait leur servir, MusicMatic, le plus gros investisseur de Radionomy et spécialiste des solutions audio et vidéo pour le commerce et les points de vente pourrait avoir une vision bien plus commerciale de Shoutcast et de tout ce qui lui est lié.

 

De ce qui en est dit, le deal devrait être conclu dans la semaine à venir, les serveurs Winamp ayant déjà migré chez Radionomy. Comme pour l'info sur le rachat par Microsoft, c'est à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle. Dans tous les cas, ça donnera de l'espoir aux 48000 personnes qui ont signé la pétition pour sauver leur lecteur préféré sur Change.org !

 

winamp.png.

Un poil avant ?

Test • Asus R9 290X DirectCU II OC

Un peu plus tard ...

Radxa marche sur les plates bandes de Raspberry Pi

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !