COMPTOIR
  
register

Microsoft Windows : il n'en restera plus qu'un, un jour...

Microsoft a décliné son système d'exploitation en différentes versions pour couvrir autant de besoins, mais ils ne sont pas immortels. Sans pour autant se livrer une féroce bataille à l'épée (oui, facile celle-là...), les OS Windows que l'on connaît à savoir 8.1, RT 8.1 et Phone n'ont pas vocation à rester en vie tous les trois. C'est une évidence, chez Google ou Android par exemple il y a un OS desktop et un autre mobile (smartphone + tablette), là où Windows en a deux pour la partie mobile. Et c'est justement par la voix de Julie Larson-Green en charge de la direction de la division appareils, que Microsoft a annoncé :

We have the Windows Phone OS. We have Windows RT and we have full Windows. We're not going to have three.

En clair pour ceux qui ne mangent pas de rosbeef (ou seulement sur un terrain), le géant de Redmond souhaite réduire le nombre de systèmes proposés, et ne plus en avoir trois mais moins : un ou plus certainement deux. Avec tous les déboires qu'a rencontré Windows RT, certains pourraient être tentés de dire qu'il pourrait sauter, mais quand on voit la volonté de Microsoft de le garder en lançant la Surface 2 et la Lumia 2520 via Nokia, on serait plutôt tenté de dire qu'une fusion pourrait s'opérer avec Windows Phone. Une mort plus honorable et dans la logique de garder un OS pour la partie mobile...

 

Il s'agit évidemment d'une hypothèse, mais qui semble tout a fait plausible. Bref, sur le papier Microsoft a du boulot et il semble avoir pris quelques résolutions, reste à savoir lesquelles et aussi comment car la théorie est intéressante, mais la pratique et le terrain restent les seules vraies "valeurs" ! (Source : Microsoft)

 

 windows_logo.jpg

Un poil avant ?

Cherry Trail pointe le bout de sa queue

Un peu plus tard ...

Kingston pousse ses Predator à 2800MHz !

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !