COMPTOIR
  
register

Un OS peut en cacher un autre... Ubuntu 13.10 est arrivé

Le 17 octobre dernier (comment ça on est à la bourre ?), alors que tout le monde n'avait d'yeux que pour "la fenêtre" 8.1, un autre mastodonte sortait une nouvelle version. C'est à cette date que Canonical a décidé de sortir officiellement la dernière mouture de son OS pour ordinateur et serveur (ainsi que la première version d'Ubuntu Touch qui n'est pas la version 1.0 mais la 13.10... un peu de marketing dans le monde du libre). "La salamandre délurée", de son petit nom, apporte son lot de nouveautés comme Unity7 ou le kernel 3.11 et bien entendu les dernières mises à jour des différentes applications (Firefox. Thunderbird, LibreOffice...).

 

Ubuntu est l'une des distributions les plus connues, ce qui lui a permis d'être choisi comme support pour l'adaptation de la version linux de Steam avant qu'ils se lancent dans le SteamOS et l'écosystème qui l'entoure dont nous aurons prochainement plus d'infos.

 

 ubuntu-13-10.jpg

 

A noter que cette version n'étant pas estampillée LTS (Long Term Support) les utilisateurs de la version 12.04LTS ne pourront pas migrer dessus et devront attendre 6mois et la version 14.04LTS. Cette dernière, "The Trusty Tahr", sera alors soutenue pendant 5ans.

 

 Télécharger votre version Ubuntu 13.10

Un poil avant ?

Bon plan: switch TP-Link 5 ports Gigabit à 14,90€ livré (MAJ)

Un peu plus tard ...

Lichdom : quand Skyrim rencontre le Cry Engine 3

Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !