COMPTOIR
  
register

Première annonce de Valve : SteamOS est dans les rangs

Valve avait introduit un compte à rebours au sujet d'une annonce concernant le jeu pour 2014. Eh bien le premier bidule pensé par la bande à Gabe, c'est SteamOS, un OS basé sur une distribution Linux, et qui sera fourni gratuitement, aussi bien aux gamers qu'aux développeurs. Le but est de porter le jeu sur PC via une machine de salon sous SteamOS via un réseau local, et de jouer sur votre TV. Dans ce cas, la machine sert juste de passerelle, ce n'est pas elle donc qui travaille, mais votre PC, en tout cas ce n'est pas franchement eco friendly comme concept...

 

Les idées de Gabe comme le Big Picture ou le prêt de jeu à des amis, en leur permettant de jouer à des jeux de votre ludothèque, devraient incorporer l'univers SteamOS, qui n'est pas un OS à part entière dans la mesure où il est quand même fermé et uniquement orienté gaming, orienté Steam, n'est pas philanthrope qui veut ! On comprend mieux les mots de haine de Newell envers Microsoft et son Windows 8 à l'époque, et les récentes déclarations d'amour passion pour Linux.

 

Pour autant il y a un autre compte à rebours qui a pris la succession du premier qui s'est terminé, il y aura un truc dévoilé à ce moment, ainsi que vendredi puisqu'il sera relancé pour encore 48 heures de plus. On se voit donc mercredi soir et vendredi soir pour la récap !

 

steamos.jpg  

 

Les explications sur le mini-site officiel

Un poil avant ?

Microsoft Surface : quelles nouveautés pour le refresh ?

Un peu plus tard ...

Bon plan: MSI R7950 TF3 3Go + 3 jeux à 179,95€ !

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !