COMPTOIR
  
register

AMD : un patch pour Far Cry 3 à venir et un conseil pour Windows 8

AMD a du pain sur la planche, c'est rien de le dire. Les équipes en charge des développements de pilotes sont sûrement éparpillées par les choix de la firme : pilotes pour APU avec iGPU VLIW4, VLIW5, GCN avec Kaveri, GCN pour desktop avec en ligne de mire l'anti-stuttering, et les pilotes pour les consoles XBox One et PS4 qui n'opèrent pas sous le même OS. Franchement ça doit bien chauffer sous les cheveux !

 

Toujours est-il que cette multiplication de chantiers amène à des situations complètement surréalistes. Les différents tests faits avec les Catalyst 13.8 bêta montrent des gros problèmes de stuttering avec Far Cry 3, que ce soit en mono ou en multiGPU. Là où le bât blesse, c'est que ce jeu appartient au programme Gaming Evolved, censé être favorisant pour les Radeon. Pire encore pour la firme, les Geforce ne souffrent pas d'un tel problème. Amédé a reconnu le sushi sous Twitter, et travaille pour publier un pilote correctif très prochainement.

 

Tant qu'à y être, la firme recommande également de désactiver le MLAA dans le Catalyst Control Center pour ceux qui utilisent Windows 8 et surtout son interface ex Metro UI alias Windows UI. Le constructeur s'est rendu compte que le MLAA faisait planter les tuiles dès leur lancement, et ce sans que W8 ait eu le temps ni le soin de publier un quelconque message d'erreur. Vous voilà avertis ! (Source TLD)

 

amd_radeon_graphics.jpg  

Un poil avant ?

Filezilla lance vite sa 3.7.3 un jour après la 3.7.2

Un peu plus tard ...

4 alimentations basse puissance chez THFR

Les 59 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !