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Et le ShadowPlay du caméléon, oukilé ?

Nvidia a repoussé la sortie de sa console portable Tegra 4 la Shield. Du coup, le Geforce Experience 1.6 n'est pas arrivé, c'est encore la dernière mouture 1.5 qui officie. Mais elle n'introduit pas le Shadowplay. Concrètement kezako ce truc ? C'est la possibilité de capturer des vidéos de jeu en 1080p maximum et Full HD (pas de Surround en capture en 1080p) via l'encoder maison NVENC qui utilise les Cuda Cores.

 

Les cartes Kepler peuvent le faire puisque cet encodeur est intégré dans les fonctionnalités de Kepler, du coup le coût en ressources est faible, les vidéos fluides, bien que capturées en temps réel. En cas de jeu joué dans des définitions différentes, ShadowPlay scale pour se placer en Full HD maxi. Il sera possible de capturer vos vidéos automatiquement avec les 20 dernières minutes de jeu, ou de passer en mode manuel et de choisir début et fin de séquence.

 

Pour terminer, nos confrères de TLD nous informent que l'impact sera faible donc, 5% en monoGPU, mais 20% en SLi ! En termes de volumes, puisqu'on débitera du h264 à 30 ips, la minute de vidéo devrait saucer 170Mo, soit 3.4 Go pour les 20 dernières minutes, attention à la place, car ça va vite ! Pour conclure, ce sera Direct3D appelé abusivement DirectX qui sera utilisé, l'OpenGL/CL reste à quai.

 

nvidia_logo.jpg  

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