COMPTOIR
  
register

Adobe mise sur le Cloud et abandonne la Creative Suite

C'est un pari audacieux que vient de tenter Adobe, en annonçant lors de sa conférence annuelle la suppression pure et simple de la Creative Suite, au profit du Creative Cloud, une formule par abonnement. Voilà donc peut-être ce qu'entendait le géant lorsqu'il disait que la suppression des versions physiques n'était qu'une étape dans sa restructuration commerciale encore inachevée...

 

Ne restera donc plus alors que le Creative Cloud alias CC pour les intimes, 100% dématérialisé et 100% abonné. Les utilisateurs pourront accéder à tous les logiciels pour un prix de 61.49€ par mois, un prix élevé à la longue, mais qui pourrait être rentable pour un usage ponctuel, sans compter que le CC inclut les mises à jour dans son prix. En résumé, les entreprises qui font un usage intensif de ces logiciels, mais qui upgradent régulièrement leurs licences pourraient y trouver leur compte. Il faut dire qu'elles n'ont à présent plus bien le choix, à part changer de crémerie.

 

Bref, tout ce dont on peut être sûrs c'est que la tendance Cloud a encore frappé, en bien ou en mal. À travers ce passage au tout cumulo-nimbus, Adobe vise une clientèle très précise, ce qui risque de faire des mécontents même auprès des inconditionnels de la firme. À noter que certains logiciels du Creative Cloud peuvent d'ores et déjà être "loués" sans les autres, par exemple Photoshop CC pour 24.59€/mois, et que la gamme Elements a été épargnée - du moins pour le moment. (Source Clubic)

 

adobe.jpg  

Un poil avant ?

Les disques hybrides de WD remercient Sandisk

Un peu plus tard ...

HIS muscle son offre HD 7850 face à l'offensive Nvidia

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !