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Activision aussi utilisera la même technologie que le FaceWorks de Nvidia

Nvidia a montré l'autre jour sa technologie FaceWorks lors de la GDC2013. Pour résumer, il s'agit d'animer des visages de manière réaliste, et ceci avec une grande précision de texture sous des éclairages dynamiques en temps réel. Cette technologie a été présentée comme étant issue des travaux de l'Institut des Technologies Créatives de l'Université de Caroline du Sud. Certes c'était une démonstration convaincante, mais quid de son passage à la vie dans les jeux vidéo ?

 

Activision vient de faire la même chose, avec la même tronche, à partir des mêmes travaux de l'Université de Caroline du Sud, et la présente comme technologie du futur pour ses jeux vidéo. la seule différence provient de la technologie qui permet d'exploiter de manièr elogicielle ces données captées par la caméra. Tout comme le caméléon, Activision déclare qu'une GTX 680 peut faire tourner cette démo à 120 images par seconde, si le chiffre flatte les oreilles, on sait aussi que rien d'autre n'est géré, pas de décors, de paysage, de personnages entiers à afficher, à mouvoir. Mais nul doute qu'on commencera à en parler à la prochaine génération de GPU, en tout cas Sony avait présenté un concept similaire lors de la présentation de la PS4 !

 

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