COMPTOIR
  
register

Google Chrome 23: Do Not Track par défaut et accélération matérielle

La version 23 de Google Chrome est à présent là officiellement et en version stable diffusée à tous par le canal de mise à jour (ou évidemment en téléchargement direct sur le site officiel). L'occasion pour nous de faire une petit point sur ce lancement car il inaugure l'arrivée par défaut du Do Not Track, une fonctionnalité qui a fait couler de l'encre comme rarement !

 

Avec cette mouture 23, le Do Not Track passe donc par défaut en "activé". Pour ceux qui n'auraient pas suivi les nombreux débats sur ce DNT, cela signifie donc que tous les utilisateurs de Chrome, une fois qu'ils auront migré vers cette version 23, ne pourront plus être "suivis" par les applications web à des fins publicitaires. Microsoft avait fait le buzz en annonçant dès cet été son souhait de passer cette fonctionnalité à l'état "1" (activé par défaut) dans Internet Explorer 10. Google aura moins dialogué à ce sujet mais finalement le résultat est le même !

 

Au rayon des autres nouveautés, signalons l'arrivée de l'accélération matérielle, uniquement sous Windows par contre. Cela se traduit selon Google par un gain d'autonomie pouvant aller jusqu'à 25% (on se demande par contre dans quelles condition et sous quelle configuration ils ont bien pu obtenir un tel résultat...).

Enfin signalons désormais un contrôle de permission simplifiés pour les sites que vous visitez, accessible directement par l'icone en forme de verrou à gauche de l'URL. Ouverture ou non de fenêtres popups, géolocalisation, etc.

 

google_chrome_2.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: HD 7870 Sapphire Dual Fan + 2 jeux à 190€

Un peu plus tard ...

Deux nouveaux ventirads chez SilverStone

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !