COMPTOIR
  
register

Razer se lance dans les softwares avec le Game Booster

Cela peut avoir de quoi surprendre, mais voilà donc Razer ajoutant une nouvelle corde à son arc. Pas de périphérique cette fois-ci, mais une application dédiée tout de même aux joueurs de tous poils. Son petit nom : Game Booster, qui revendique donc la possibilité de grappiller un peu de performances en jeu même si ce n'est pas le seul but avancé. Voyons comment tout cela serait rendu possible...

 

Première chose, Game Booster vous proposera de gagner un peu en ressources CPU et RAM en killant quelques processus indésirables. Jusque là pas forcément grand-chose d'indispensable face à un bon vieux ctrl+alt+suppr. Autre fonction mise en avant : la possibilité de mettre à jour ses pilotes directement par le logiciel, ou de lancer une défragmentation. De quoi faire sourire plus qu'autre chose tant, là aussi, le soft n'a guère à offrir si ce n'est centraliser des fonctions pas bien difficiles à utiliser séparément.

L'onglet screencast offrira lui la possibilité de faire des captures d'écrans ainsi que des vidéos de vos parties, tandis qu'une dernière fonctionnalité, "à la FRAPS", vous permettra d'indiquer dans un coin de l'écran votre framerate en temps réel.

 

En étant honnête, difficile d'être franchement emballé par un Game Booster qui a finalement si peu de "Boost" en lui. A se demander même s'il pourra booster quoi que ce soit puisque toutes ces fonctions se feront inévitablement au prix de quelques pour cent d'utilisation CPU et Mo d'utilisation mémoire en continue.

Ceux qui voudront en avoir le coeur net peuvent s'inscrire à la bêta privée du Game Booster, qui vient d'être lancée par Razer. Et pour ceux qui voudraient un petit aperçu du soft pour commencer, voilà une vidéo de présentation mise en ligne pour l'occasion :

 

Un poil avant ?

Bon plan: casque-micro Tritton AX 180 à 39,97€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Enermax annonce sa gamme de watercoolings autonomes pour CPU

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !