COMPTOIR
  
register

Office 2013 : tester la Preview Consumer

Microsoft hier soir a présenté son Office 15 devenu Office 2013. Son mode de commercialisation se fera selon deux procédés, dont un inédit pour ce type de produit destiné à un public très large. Le premier, c'est la version boite classique, mais la seconde c'est en version dématérialisée utilisant le principe d'Office 365. En fait vous souscrivez à des abonnements Office365 et ce pour 4 versions d'Office : 1 pour les particuliers Office365 Home Premium, et 3 pour les pros Office365 ProPlus, Small Business Premium et Entreprise.

 

Bien entendu, pour cette version 2013, Microsoft a continué dans la voie ouverte avec Windows 8, à savoir un style épuré, Metro partout, et une présentation comme celle de l'OS avec des commodités assumées pour le tactile. Le ruban disparait en partie au profit de mosaïques, chaque image sélectionnée ouvrant encore plus de fonctionnalités, etc. Autre nouveauté, et pas des moindres, Microsoft laisse libre des tiers de mettre au point des applications qui amélioreraient les divers logiciels (Word, Excel, etc.), celles-ci en revanche seront centralisées sur un App Store et vendues ! Dernier point, il y a tellement de changements, Word sera en mesure d'éditer lui même des documents PDF. Vous pouvez découvrir les fonctionnalités sur Clubic si vous le souhaitez.

 

Sachez d'ores et déjà qu'il est possible d'essayer la première bêta, Office2013 ne sera disponible que dans plusieurs mois, et elle se nomme Consumer Preview. Elle ne peut s'installer sous Vista et XP du fait que l'offre logicielle présente sur ces OS ne permet pas d'activer toutes les fonctionnalités comme le tactile entre autres. En revanche no problemo pour W7 et W8 même. Pour y goûter donc, il faudra se connecter sur la page Microsoft, et vous logger via votre compte Live ID si vous en avez un (Hotmail, etc). Notez qu'il sera possible de conserver votre ancien Office installé, le nouveau venu fonctionne via l'App-V de Microsoft, une virtualisation du géant. Comme vous le voyez, le procédé change radicalement avec Office2013/365, pour exploiter les softs, il faudra être connecté, ceci permettra sûrement à la firme de Raymonde de contrôler son bébé, de lutter contre le piratage, mais aussi de proposer des services divers. On pense à la capacité de garder en ligne vos préférences de réglages à chaque lancement de logiciels, et tout un tas de personnalisations. (Source Clubic)

 

microsoft_logo.jpg  

 

Accéder à la bêta ici

Un poil avant ?

Soldes: Creative X-Fi Titanium HD + casque-micro MKII à 99,99€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Valve et Linux, c'est officiel : Steam et L4D2 bientôt sur Ubuntu

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !