Brandon Leblanc de Microsoft a donné les détails définitifs des versions de Windows 8 à paraitre en fin d'année. Sur le blog de Microsoft, tout est dit ! La première version est Windows 8 RT. C'est le nom donné à la mouture destinée aux tablettes et consorts animées par un coeur ARM. Elle comprendra également des versions optimisées tactiles de Word, Excel, Powerpoint et OneNote.

 

Viennent ensuite les versions basiques et  plus élaborées, nommées respectivement Windows 8 et Windows 8 Pro. Globalement elles feront les mêmes choses, auront les mêmes options, sauf que la Pro comportera quand même des features en plus, comme Bitlocker, Boot VHD, Client Hyper V, Domain Join, un système d'encryption des données, etc. Ce n'est pas tout puisque si la version W8 sera upgradable à partir de W7 Basique et Home, seule la mouture Pro le sera en plus à partir de W7 Pro et Ultimate. La réussite de cet OS dépendra surtout de la façon dont Metro sera accepté.

 

Enfin n'oublions pas Windows 8 Enterprise, qui reprendra les fonctionnalités de la version Pro, plus quelques autres dédiées de l'entreprise au niveau de la sécurité, de la virtusalisation, etc.

 

windows8_logo.jpg  

 

Accéder à la page officielle des features de Windows 8

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 36 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !