COMPTOIR
  
register

Flashback et Apple : ce dernier va enfin réagir

Ce week-end Pascal a annoncé la fin du monde, ah non pardon on me précise dans l'oreillette qu'en fait il s'agissait plutôt de Mac et de virus. Un peu pareil ? Oui car voilà deux mots que l'on aurait jamais vu dans une même phrase, et pourtant les virus existent depuis longtemps sur Mac mais on en parle peu ou pas. Oui mais Flashback est loin d'être discret lui, puisqu'il aurait contaminé près de 600 000 machines : un botnet géant qui doit rapporter un bon paquet d'argent !

 

Mais que font les gens de la sécurité ? Nous on bosse...mais chez Apple, la question est plus compliquée puisqu'à l'origine du problème : une faille Java connue, mais comblée avec bien trop de délai. De quoi faire mousser les Antivirus, F-secure proposait par exemple des manipulations compliquées et Kapersky vient lui de proposer une solution simple (Flashback Check). Et Apple dans tout ça ? Même si Oracle et sa passoire géante prénommée Java (loin derrière Adobe et Flash quand même) sont fautifs, Apple l'est encore plus car il a mis du temps à combler la faille, une faille connue de tous. 

 

Et puis dire que les Macs ne sont pas sécurisés, ça n'aurait pas vraiment plu à Steve Jobs, c'est une très mauvaise pub dont on se passerait bien à Cupertino. C'est pourquoi la firme a annoncé qu'elle travaillait sur un outil qui permettra de détecter et supprimer le ver malicieux, ainsi qu'on l'espère, sur une nouvelle politique en matière de sécurité ! Une mise à jour devrait voir le jour prochainement, en attendant comme l'a si bien dit Pascal : "évitez d'installer quoi que ce soit en provenance de sites pas trop fréquentables, mettez à jour vos systèmes et utilisez votre bon sens !" ; ou sinon faites comme nous : ne surfez que sur CDH !

 

applelogo.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: tablette Atom N455 avec SSD 32Go à 199,95€

Un peu plus tard ...

Bon plan: Antec NSK4485 (boitier avec USB 3.0 + alimentation 450W) à 79,95€

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !