AMD doit détenir le record absolu du nombre de variantes de pilotes graphiques désormais. Après les Catalyst bêta par le passé, mais aussi les hotfix ou désormais les Preview et les RC, voilà maintenant les "pré-certifiés" !

 

Kézako ? En fait AMD risque ne pas être dans les temps pour ses Catalyst 12.2 officiels de février, puisque la firme annonce un lancement en toute fin de mois, voire début mars. Alors que la grogne se fait de plus en plus forte au sujet de l'absence de pilotes réellement fiables (ou en tout cas perçus comme tel par les consommateurs) pour les HD 7900 et désormais 7700 également, voilà donc le moyen trouvé pour nous faire patienter : mettre en ligne des pilotes finalisés, auxquels il ne manque plus que la certification de Microsoft (WHQL) pour être définitivement considérés comme les pilotes finaux.

 

Pour l'anecdote, ces pilotes sont estampillés 8.950, tout comme les pilotes mis en ligne avant hier par AMD, qui n'étaient censés être valables que pour les HD 7700 sous Windows 7 et Vista. Les voilà désormais désignés comme compatibles pour toutes les Radeon, finaux (la certification WHQL, sauf cas exceptionnel étant une formalité) mais aussi disponibles en version Windows XP à présent. Attention en revanche, la version XP ne prend en charge les Radeon que jusqu'aux HD 6000, il faudra pour rappel attendre les 12.4 pour une gestion officielle des HD 7000 sous XP.

 

amd_catalyst_software.jpg

 

Télécharger les Catalyst 12.2 précertifiés

Les release notes

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 39 Ragots