COMPTOIR
  
register

Office 15 avance bien : la bêta publique prévue pour cet été

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft n'est pas très bavard au sujet de sa future suite bureautique optimisée pour Windows 8 et baptisée Office 15. La firme est cependant sortie de son silence en ce début de semaine, afin d'annoncer le passage de son logiciel en phase "Technical Preview". Concrètement, cela signifie que maintenant des personnes triées sur le volet ont reçu des invitations individuelles à participer à ce qui pourrait être assimilé à une bêta fermée pour continuer à faire avancer le projet avec des avis concrets d'utilisateurs.

 

Quel intérêt pour le commun des mortels d'apprendre cela ? Eh bien tout d'abord les adeptes des potins ont des chances d'en avoir à se mettre sous la dent dans les mois à venir puisque bien que soumis à un NDA très strict, il y a inévitablement quelques fuites à chaque fois qu'un programme renommé comme Office entre dans cette phase. C'est trop tentant pour certains... Plus concrètement, la Technical Preview amène évidemment par la suite à la "Bêta publique", qui devrait selon Microsoft intervenir dans le courant de l'été.

 

Hormis cela, nous ne savons pas grand-chose du projet en lui-même. Microsoft a tout de même indiqué qu'il s'agissait de leur "projet le plus ambitieux, car pour la première fois ils vont mettre à jour simultanément leurs services cloud, serveurs, clients mobiles et PC pour Office, Office 365, Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio". La question maintenant est de savoir pour quand exactement, car Windows 8 doit sortir au 4e trimestre et si la firme respecte ses délais habituels Office 15 pourrait ne voir le jour que 6 mois après le nouvel OS au train où vont les choses. A moins évidemment que Microsoft ne mette le turbo pour raccourcir ce délai...

 

office.jpg  

Un poil avant ?

Samsung préparerait une tablette furieuse

Un peu plus tard ...

MSI HD 7970 OC : look plus agressif et GPU à 1010MHz

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !