COMPTOIR
  
register

AMD croit au Bullet Physics

AMD et Nvidia sont en quelque sorte en guerre vis à vis de la gestion de la physique dans les jeux. Nvidia qui a racheté Ageia il y a quelque temps tente d'imposer PhysX à tous les développeurs, mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas vraiment, le nombre de titres le gérant et apportant une plus value au jeu est très mince, en ce sens on n'a pas vraiment décollé depuis Ageia.

AMD lui croit plus en une solution ouverte comme Bullet Physics basée sur l'OpenCL, et reprise par Futuremark pour ses tests de la physique dans 3DMark 11. L'avantage d'une telle solution est qu'elle est libre (traduire par transposable partout), et n'est pas limitée à un seul constructeur. On peut d'ailleurs voir que c'est une des limites qui freine l'expansion de PhysX.

Cependant AMD, s'il croit en Bullet, pense que ce n'est pas en 2011 que cette gestion particulière et casse-pipe se généralisera auprès des développeurs. D'abord parce qu'ils maitrisent leur propre solution interne et perdraient trop de temps à adopter une nouvelle couche logicielle, et qu'ensuite parce qu'au final tout le monde se rend compte que ça n'apporte pas plus que ça dans les jeux actuels, avec parfois une perte de réalisme comme lorsque des blocs de pierre volent comme des fêtus de paille avec une masse nulle. Ce n'est donc pas une priorité chez les développeurs, qui tentent plutôt de favoriser l'immersion, voire les graphismes ou les mécaniques de leur jeu. Affaire à suivre mais en 2012 alors ! (Source XBitlabs)

 

bullet_physics.jpg  

Un poil avant ?

Dirt 3, 3 écrans et un volant !

Un peu plus tard ...

AMD tance Nvidia sur la phrase "le GPU le plus rapide au monde"

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !