COMPTOIR
  
register

Après FurMark, voici TessMark !

JeGX n'est décidément pas à court d'idées, et quasiment 3 ans jour pour jour après la première version de FurMark, voilà un petit nouveau qui fait sa sortie au grand jour : TessMark. L'idée est simple : reprendre le principe de FurMark dans les lignes principales avec un mode "stabilité" et un mode "benchmark", mais en utilisant les nouvelles fonctionnalités des GPU de la génération DX11.

 

Et quelle est cette fonctionnalité qui revient souvent sur le tapis quand on parle des cartes compatibles Direct3D 11 et OpenGL 4 ? La tesselation bien évidemment. Sur un principe donc relativement proche de ce qu'offrent les Unigine Heaven, vos GPU GTX 400 et HD 5000 seront mis à rude épreuve à grands coups de tesselation dans le pif, avec la particularité sur TessMark de pouvoir choisir entre quatre niveaux de tesselation : Moderate, Normal, Extreme et... Insane ! Comme pour FurMark vous aurez également le choix pour la résolution ainsi que le réglage de l'AA.

 

Une information cependant avant que les mécontentements ne pleuvent : il y aurait visiblement un bug dans les Catalyst 10.7 qui ferait planter la tesselation GPU OpenGL 4 sur les HD 5800, et uniquement elles (les HD 5700 par exemple ne sont pas affectées). Si vous êtes en possession d'une HD 5800 passez donc votre chemin pour le moment, les Catalyst 10.8 ne devraient de toute manière plus tarder !

 

tessmark.jpg  

 

Télécharger TessMark 0.2.2

Un poil avant ?

Dell sort un nouveau modèle de netbook, l'Inspiron Mini 1018

Un peu plus tard ...

GPU-Z ajoute une unité à son compteur

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !