COMPTOIR
  
register

MAC vs PC : et la subjectivité dans tout ça ?

Après un épisode Vistache ayant fait les beaux jours de la concurrence, Microsoft a rectifié le tir avec un Windows 7 complet, beau et fonctionnel. C'est donc tout naturellement que le marketing suit le bel accueil du public et forcément, la cible préférée des trolleurs en tout genre s'appelle Mac.

Et si à ce jeu là les hostilités furent lancées par Apple et sa célèbre campagne "get a mac", très incisives, on a désormais de quoi répliquer chez Redmond, et on ne s'en prive pas. Il est vrai que certains arguments sont imparables : le ludique (blu ray, jeux..), la diversité des produits proposés (de toutes les couleurs à tous les prix), les solutions technologiques de premier ordre et souvent bien moins chères, et pas de formats propriétaires relous à transférer d'une plate-forme à une autre. D'autres le sont moins comme la productivité, "la souris qui fonctionne différemment" (!) ou plus simplement l'ergonomie générale (avec les défauts que cela comporte) qui sait rendre certaines tâches d'une accessibilité déconcertante (prenons l'exemple timemachine) ou encore dont découle le sex appeal des OS et qui pour le coup reste une affaire de goût personnel.

 

Bref, le réponse du berger à la bergère, sans innovation, et surtout avec un discours négatif dénué de tout humour, fut-il caustique. Après une campagne TV "Windows 7 c'était mon idée" qui laissera surtout le souvenir de sa niaiserie, la communication chez Redmond a encore du boulot pour toucher la corde sensible de ses éventuels clients. C'est d'autant plus dommage que Win 7 en a les moyens !

 

mac-vs-pc 

Un poil avant ?

Le SLi de GTX 460 face à 2 HD 5870 cette fois !

Un peu plus tard ...

Un test (un peu) plus complet de la GTX 480 512SP

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !