Il lui en fallut un sacré bout de temps, mais Noctua s'était en fin de compte décidé à faire autre chose que du beige en 2017 avec l'introduction de la gamme Chromax. À l'époque, le bal Chromax avait été ouvert avec la participation des des ventilateurs NF-A15 HS-PWM, NF-A14 PWM, NF-F12 PWM et NF-S12A PWM, sans compter les multiples accessoires introduits simultanément, tels que les coques pour le NH-D15, ou encore des attaches antivibrations et des câbles de couleurs - et nous les avons essayés.

 noctua logo

 

Début octobre, soit deux ans plus tard (en arrondissant un peu), Noctua est finalement encore allé plus loin en trempant littéralement trois de ses grands classiques de ventirad dans un pot de peinture noir; NH-D15, NU-U12S et NH-L9i ont ainsi fondé la nouvelle famille chromax.black ! Mais ça ne devrait pas s’arrêter ici, on le sait déjà. Au Computex 2019, Noctua n'avait pas caché qu'il est bien en train d'étudier la fabrication de nouveaux modèles de ventilateurs en noir, mais aussi du blanc.

 

Et nous alors !

 

Justement, la période de gestation devrait arriver à son terme pour une poignée de références dans les bacs de Noctua, le constructeur étant passé par Instagram et Twitter pour "teaser" de nouveaux ventilateurs Chromax imminents devant a priori débarquer en novembre ! Noctua précise qu'il y aura dans le lot des NF-A20, A12x15 (à ne pas confondre avec le A12x25), A9, A9x14 et A8, et on imagine aussi que certains d'entre eux auront des variantes PWM, 5V, FLX ou ULN comme l'Autrichien à l'habitude de le faire. D'après l'image, il faudrait aussi s'attendre à l'arrivée de nouveaux accessoires Chromax, ou au moins de nouveaux pads antivibrations adaptées aux nouveaux ventilos.

 

 

Hélas pour ceux qui en rêvaient, il n'y a pas encore de A12x25 - le ventilateur de luxe dernier cri du hibou, que nous avons également essayé - Chromax dans le tas, celui-ci n'étant a priori pas encore finalisé. Il devrait toutefois arriver d'ici la fin de la première moitié de 2020, peut-être aux alentours du Computex ? Quant à la version 140 mm - également très anticipées par les fans de la marque - du fameux ventilateur premium en Sterrox, ne retenez pas le souffle de votre PC, puisqu'elle ne serait pas planifiée avant 2021. Patience !

 

Noctua @Instagram [cliquer pour agrandir]

 Le noir et la gamme Chromax ont le vent en poupe chez le hiboux, qui devrait annoncer plusieurs nouveaux ventilateurs d'ici quelques temps ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !